Rejoindre Millenyaux

Les milléniaux, c’est un concept qui prend de plus en plus de place dans notre univers. Non seulement pour des questionnements en tant qu’individu, mais également pour les restructurations de stratégie ou de ciblage pour la majorité des entreprises de ce monde. Bien comprendre les milléniaux pour leurs habitudes de vies, leurs valeurs et leurs motivations intrinsèques et ainsi, diriger notre compagnie vers ces chemins qu’emprunte notre chère relève. C’est sur ces différents aspects que se prêtait la conférence d’InfoPresse : Génération Y et Z.

Authenticité et humilité : communiquer sa marque autrement.
Un bel éventail de conférenciers venant de plusieurs entreprises très diversifiées, tel Couche-Tard, Ubisoft, Tribu Expérientiel, Bell Media, Radio-Canada, Academos, touchaient de près les sujets reliés à la génération Y, tout en les abordant chacun à leur façon.

Les Milléniaux, comparativement aux autres générations, effectuent leurs prises de décisions plus émotionnellement que rationnellement. Peu importe la stratégie engendrée par l’entreprise, il faut absolument aller chercher les valeurs de notre public et s’y connecter. La génération Y a besoin de se faire entendre, de dépasser les options et aussi, de se rattacher à des marques plus humanisées, plus conscientisées de l’environnement.

L’ère des Milléniaux
Maintenant, on ne parle plus de plates-formes, puisque peu importe cette dernière, le but primordial derrière tout ça, est plutôt l’accès à l’information.
Maintenant, on ne parle plus d’événement, on parle d’expériences. Les Milléniaux sont à la recherche de la prochaine sensation, qui les fera oublier un instant leur quotidien beaucoup trop chargé. Ce moment intemporel est alors la valeur ajoutée dans un monde trop rapide pour nous.

Les jeunes sont désormais individualistes lorsque vient le temps d’être touchés par la publicité (par exemple les infolettres personnalisées). Par contre, ils sont extrêmement altruistes lorsque vient le temps de créer des mobilisations sociales pour l’environnement, la diversité culturelle, l’égalité sous toutes ses formes. Ils jouent beaucoup sur les enjeux sociaux, la conscience sociale.

Le contenu
De nos jours, tout le monde se lance dans la création de contenu. L’important est donc d’avoir une bonne stratégie de contenu, une ligne directrice bien définie concernant la logistique tout en restant en corrélation directe avec l’essence de notre entreprise. Les Milléniaux ont besoin de sentir qu’on ne leur ment pas, qu’on leur présente du vrai. D’ailleurs ils seront prêts à mettre beaucoup plus de sous sur la table si la cohérence y est.

C’est une restructuration intéressante que de réorienter non seulement les messages, mais aussi les canaux. C’est à se demander si ces restructurations ont eu lieu il y a de ça une trentaine d’années ou assistons-nous présentement au premier réel clash des générations ?

Rejoindre les Milléniaux c’est de livrer les messages de façon authentique, de faire appel à l’émotion. C’est de transformer la routine en quelque chose d’intéressant, d’amener une valeur ajoutée à tout ce que l’on touche et de faire vivre le momentum à notre public pas si jeune que ça.
Pour des expériences qui touchent directement les jeunes Milléniaux, Millenya aussi fait partie de la troupe !
Soyez des nôtres le 31 mai prochain !