millenya blog ipad

Les étés à Montréal sont formidables parce qu’il y a toujours quelque chose à faire. Il y a des activités pour tous les goûts par exemple, les festivals à la Place des Festivals comme les Francofolies, le Festival de Jazz, etc.

Donc, voici 5 évènements qu’il ne faut pas manquer cet été. J’ai fait une sélection de quelques évènements. Donc, n’hésite à nous partager les activités ou évènements que tu fais.

  1. Festival Juste pour Rire (16 au 30 juillet )
justepourrire

Crédit photo : hahaha.com

Vous pouvez voir vos humoristes favoris dans les galas Vidéotron ou assister à la comédie musicale Mary Poppins. Aussi, vous pouvez aller voir le spectacle de Sugar Sammy, You’re Gonna Rire, Mike Ward, etc. Il ne pas oublier Just for Laughs où il y aura plusieurs humoristes anglophones comme Sarah Silverman, Russel Peters, etc. Si vous voulez plus d’informations sur le festival, allez au hahaha.com.

 

  1. Zoo Fest (7 au 30 juillet)
zoofest

Crédit photo: quartierdesspectacles

Une occasion pour découvrir des artistes émergents en musique, théâtre, humour, etc. Il y a des spectacles pour tous les genres et il y a même des spectacles gratuits. Pour plus d’informations, allez visiter le zoofest.com.

  1. Piknic Électronik (de mai au 2 octobre)
piknicelectronik

Crédit photo : parcjeandrapeau

Pour passer un dimanche relax entre amis. Direction Parc Jean-Drapeau avec de la nourriture et de la bonne musique. C’est un bel événement… J’y suis allé quelques fois et j’adore ! Pour plus d’informations, allez visiter le piknicelectronik.com.

  1. Les festivals de musique au Parc Jean-Drapeau

Il y a trois festivals de musique qui vont faire plaisir à tous les mélomanes ou amoureux de bonne musique. Il y a Osheaga du 29 juillet au 31 juillet, ensuite Heavy Montréal les 6-7 août et le dernier est îleSoniq les 5-6 août.

 

Festival Jean-Drapeau

Crédit photo: montrealgazette

5.    Festival International de Films Fantasia (14 juillet au 3 août)

fantasia-2016

Crédit photo: montrealgazette

Une occasion de voir des films en provenance d’Asie, d’Europe, etc. Pour plus d’informations, allez visiter le fantasiafestival.com.

Un dernier événement à ne pas manquer est l’Expérience Millenya le 8 août au club soda. Ce sera une soirée axée sur la diversité. L’évènement est en collaboration avec Fierté Montréal. Une activité où tu peux venir prendre un cocktail avec des amis, écouter les propos des invités, poser des questions aux invités et vivre une expérience unique.

 

Pour plus d’informations sur l’Expérience Millenya du 8 août, tu peux allez voir la page Facebook. Pour des billets, tu peux te les procurer ici.

Donc, quels sont tes évènements favoris ? À quels évènements vas-tu aller cet été ?