Capture d’écran 2016-07-18 à 13.01.18

La fin de semaine dernière, soit le 16 et 17 juillet, avait lieu le premier festival consacré à YouTube au Québec, le OhMyFest ! C’était au Monument National situé sur la Place des Festivals.

13775605_299721033700324_4902624134285038939_n

Une partie de l’équipe de Millenya était présente! Frede a distribué son snapcode, nous avons eu la chance de rencontrer des youtubeurs, entre autres Cynthia Dulude, Lysandre Nadeau, Thierry Doucet , PL Cloutier, JeanFrançoisCD, Emma Bossé et PL Cloutier. Une vidéo de nos rencontres sera bientôt disponible sur nos réseaux sociaux.

CnghUfoXYAAR0sB.jpg-large

Thierry Doucet et Frede Rioux 

Mes 2 moments préférés

J’ai aimé le festival puisqu’il y avait plein d’activités à faire. Mes deux moments favoris étaient le panel d’humour et le moment live avec Élie Duquet.

1- Le panel de l’humour était animé par Fred Bastien. Les Youtubeurs invités étaient Thomas Gauthier, Massi Mahiou, Simon Leclerc, Élie Pilon et Mahdhi Ba. Le décor de la scène imitait un terrain de camping où les invités étaient tous assis autour d’un feu. Ce panel était rempli de fous rires, de blagues, d’anecdotes et surtout de conseils. Les 5 créateurs expliquaient leurs parcours très intéressants. Donc, ce qu’il faut retenir est qu’il faut commencer quelque part et mettre des vidéos. Au début, ce ne sera pas facile, mais plus vous en faites, meilleurs vous serez. Aussi, il faut de la patience, essayer d’écrire tous les jours. Bref, travailler sur votre passion !

2-  Le moment live avec Élie Duquet. C’était un moment unique. Je ne connaissais pas Élie Duquet avant de l’entendre échanger avec ses abonnés et j’ai adoré le moment. Des confidences, des anecdotes et surtout, il y avait le défi des Jelly Bean qui était super drôle! Bref, elle échangeait avec ses fans comme si elle était leur grande sœur ou même leur meilleure amie.

Dernière chose sur Élie, Frede l’a rencontré pendant le festival. Une vidéo sera bientôt disponible. Surveillez nos réseaux sociaux!

Capture d’écran 2016-07-18 à 13.01.18Éliane Duquet et Frede Rioux 

Conseil de Youtubeurs

Un des un conseil de youtubeur qui revenait le plus souvent  pour avoir du succès sur YouTube est de rester authentique. Ensuite, il faut travailler fort, persévérer et toujours créer du contenu. Donc, si tu aimes faire de la vidéo, tu as des idées, de l’imagination et tu veux partager ta passion alors, YouTube c’est pour toi !

Suivez-nous pour nos prochaines sorties #Millenya !

Nedggy Mauricin