creditphotomelaniecretepourblanchesbulles-3127

À l’occasion de Fierté Montréal, Millenya a présenté son spécial FIERTÉ en célébrant la diversité, lundi soir, célébrant du même souffle sa première année d’activité.

«J’ai regardé des vidéos des soirées précédentes et je ne voulais pas manquer ce happening, a dit d’emblée Jasmin Roy quelques minutes avant le show. D’autant plus que c’est une jeune fille intéressante et dynamique qui est derrière cet événement!»

creditphotomelaniecretepourblanchesbulles-3060

Si vous ne connaissez pas encore Frede Rioux, allez lire ses réponses aux 22 questions pour ses 22 ans.

C’est Jasmin Roy, porte-parole de Fierté Montréal et président de la Fondation Jasmin Roy, qui a clos la soirée avec humilité. «Des fois le succès est aussi dur à gérer que l’échec», convient-il avant de souligner l’importance d’avoir des alliés. Mais on peut aussi sombrer dans l’oubli plus vite que l’on croit. «Quand on a besoin de toi, t’es précieux. Mais c’est quand même une industrie et quand on n’a plus besoin de toi, tu es vite jetable», déplore-t-il se qualifiant même d’has been après Chambres en ville. Celui qui a été victime d’intimidation explique qu’avec le temps, on se laisse moins imprégner par les commentaires des autres. Et ce qui nous heurte s’estompe avec l’expérience, comme les peines d’amour.

L’iniquité des femmes et des hommes le préoccupe grandement, par ailleurs. «Pourquoi avoir les caractéristiques qui, par tradition, appartiennent à une femme enlèvent de la valeur aux hommes? demande-t-il. Derrière l’homophobie, il y a peut-être une haine des femmes.»

HEY! Saviez-vous que Jasmin Roy est fan du youtubeur Massi Mahiou? Il ne s’en est pas caché quand le jeune lui a posé une question sur les succès de l’auteur Osti de fif! et #Bitch: Les filles et la violence. Ce qui en a surpris plus d’un!

L’animateur télé d’Accès illimité à TVA, Jean-Philippe Dion, a raconté son parcours d’animateur de l’émission Capharnaüm au Canal Savoir à celui, plus récent, de producteur et vice-président au contenu et stratégie de Productions Déferlantes. Emmené à parler de son coming-out, Jean-Philippe Dion a décrit ce moment comme «un sketch de théâtre d’été» alors que ses parents l’ont surpris avec son copain sur la galerie «en bobettes ben simples et un peu usées» quand il avait 19 ans. Il a confié qu’il a toujours été accepté en tant que gai dans le milieu télévisuel et que Julie Snyder, avec qui il a longuement collaboré, l’a toujours encouragé à s’afficher ouvertement.

creditphotomelaniecretepourblanchesbulles-3087

Accueillie sous les cris stridents de jeunes filles qui l’adorent déjà, l’humoriste et comédienne Roxane Bruneau a raconté qu’elle a commencé sa carrière en diffusant des vidéos d’elle-même avec des perruques quand elle était déprimée et qu’elle habitait un minuscule appartement à Longueuil. Celle qui se réjouissait pour 20 vues en se disant «ma vie est faite osti» a maintenant plus de 64 000 followers sur Facebook. Malheureusement, malgré sa popularité, elle ne peut pas vivre uniquement de sa présence web, mais son rôle de chef d’orchestre (c’est elle qui scénarise, filme, monte et crée la musique de ses capsules) la passionne tellement qu’elle persiste.

creditphotomelaniecretepourblanchesbulles-3155

«À mon époque, on était au Canal Savoir. Tu avais une personne et quart qui te regardait. Alors que toi, tu as un million de vues», s’étonne Jean-Philippe Dion en écoutant Roxane.

Déjà bien connue sur le web, Roxane Bruneau sera aussi une des collaboratrices de la prochaine saison de Code F. À surveiller.